• Lazare et le riche , dans le séjour des morts

    Le récit du Seigneur Jésus , dans l'Evangile de Luc , chapitre 16, versets 19 à 31, nous interpelle d'autant plus que nous vivons des temps difficiles , où des hommes en nombre périssent jour après jour.

    La question primordiale est de savoir quelle est notre position devant l'éternité. La Bible dit , en Hébreux 9/27 :" Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement ."

    Le riche , somptueusement vêtu , mène chaque jour , joyeuse et brillante vie, sans se soucier du pauvre couché à sa porte., qui aurait bien aimé, mais en vain ,se rassasier des miettes tombées de la table du riche.Tous deux meurent l'un après l'autre.

    Dans le séjour des morts, le " bon vivant " est en proie aux tourments et il voit de loin Lazare, homme de foi , consolé de ses maux terrestres, dans le sein d'Abraham , image du paradis. Ses supplications pour envoyer le pauvre prévenir ses frères , pour éviter les souffrances de ce lieu, n'ont aucun effet.

    C'est sur la terre que se décide notre sort éternel. Abraham dit :" Ils ont Moïse et les prophètes , qu'ils les écoutent ." Nous dirions aujourd'hui , ils ont la Bible et le témoignage des croyants.

    Chers amis , dans quel lieu irez vous ? Le Ciel ou le terrible séjour des morts , sans remède ?

    Tant que vous possédez le souffle de vie , par la foi en Jésus-Christ , vous pouvez encore faire le bon choix.




    Ce message est disponible en courte vidéo. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :